Le jeu de sable : Ruth Ammann

Film réalisé par Peter Ammann

JeudeSable

Quatrième de couverture

Issue de la psychologie analytique de C.G.Jung, la thérapie par le jeu de sable est une méthode particulièrement efficace qui intéresse un cercle grandissant de thérapeutes d’obédiences diverses. Il s’agit pour le patient de donner forme, avec du sable et des figurines, aux images surgissant des profondeurs. Un processus en découle, favorisant la guérison, la transformation et l’épanouissement de la personne entière, tant sur le plan physique que psychique.
Cette suite de réalisations créatives engendrées spontanément stimule l’expression de l’imaginaire. En ce sens, la thérapie par le jeu de sable est spécialement indiquée pour des personnes trop mentales, souffrant de dépression, de troubles psychosomatiques, de traumatismes remontant à la petite enfance, soit bon nombre de celles qui viennent demander de l’aide en thérapie.
La méthode peut servir de complément à une thérapie verbale ; elle est également très appropriée pour les enfants nécessitant un suivi thérapeutique. Avec cet ouvrage, l’auteur, psychothérapeute expérimentée, met la thérapie par le jeu de sable à la portée d’un large public. En la rattachant à des domaines variés, elle l’insère dans un contexte beaucoup plus vaste que la seule psychologie analytique. Elle nous livre un exposé simple et complet de la méthode, dont elle explique le déroulement pratique, et interprète, en guise d’exemple, trois séries de jeux de sable, richement illustrées par 32 clichés en couleurs et 15 en noir et blanc.
Publicités

N'hésitez pas à laisser un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s