Rapports humains

DragonsDans les rapports humains se posent parfois le problème des réactions que nous avons face aux autres, un jeu dans lequel nous entrons parfois sans toujours nous en rendre compte.
Si nous n’avions nos propres rêves pour nous guider et nous montrer ce qui se joue à l’intérieur, nous resterions parfois avec de curieux sentiments dont on ne s’expliquerait pas toujours la provenance. D’où vient donc cette soudaine exaspération envers cette femme avec qui on aime habituellement parler, d’où vient donc cette soudaine attirance pour quelqu’un qui nous semblait si étranger ?
Si nous n’y prenons pas garde, nous pouvons endosser à notre insu différents rôles : celui de l’Aimé(e), de la mère, du père ou de l’enfant par exemple. C’est là toute l’importance d’être reliés à ses propres rêves ; quelques images, quelques tranches de vie, quelques étoffes savamment tissées, et voici la situation sous un nouveau jour.
Quels sont donc les liens avec notre propre vie qui se révèlent dans cette relation ? Ce sont parfois d’infimes détails d’un rêve qui nous éclairent — ces petits détails sur lesquels nous glissons rapidement tant ils paraissent insignifiants.
Ces rêves sont extrêmement précieux pour cheminer le plus consciemment possible. Ils nous aident à nous situer dans notre vérité et à être authentiques dans la relation qui se joue tout à la fois au dehors et à l’arrière-plan.

Publicités

N'hésitez pas à laisser un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s