Clarissa Pinkola Estes : ne perdez pas courage

clarrisaMes amis, ne perdez pas courage.
Nous avons été préparés pour cette époque.
De nombreuses personnes m’ont contactée il y a peu, désorientées, préoccupées par ce qui se passe actuellement dans le monde. La stupéfaction quotidienne et la colère, souvent justifiées devant les abominations commises à l’encontre de ce qui est le plus cher aux yeux des individus civilisés ou éclairés, sont le lot de notre temps.
Vous voyez juste. L’orgueil démesuré et la gloire que visent ceux qui commettent des actes abominables envers les enfants, les personnes âgées, les gens ordinaires, pauvres ou sans défense, est inimaginable.
Malgré tout, je vous en conjure, je vous le demande, je vous en supplie, ne laissez pas, je vous en prie, votre esprit se dessécher en déplorant ces temps difficiles.
Ne perdez surtout pas espoir.
Tout spécialement parce que nous avons été préparés à vivre cette époque.
Oui. Pendant des années, nous avons appris, pratiqué, nous avons été formés — et nous l’attendions — pour répondre avec un tel degré d’engagement.

J’ai grandi près des Grands Lacs et je sais reconnaître un vaisseau qui est en état de naviguer lorsque j’en vois un. Et, si l’on considère le nombre d’êtres éveillés, il n’y a jamais eu, jusqu’à ce jour, autant de vaisseaux à flot de part le monde ; parfaitement équipés, ils peuvent se signaler les uns aux autres comme jamais encore dans l’histoire de l’humanité.
Regardez par-delà la proue : des millions d’embarcations naviguent avec vous sur les eaux. Même si, au cœur de l’orage, les lattes de bois doivent grincer à chaque vague, je vous assure que les larges poutres qui forment la proue et le gouvernail sont faites d’un tout autre bois… et l’on sait la résistance d’un tel bois aux tempêtes, ainsi que sa capacité à tenir bon dans la durée, quoi qu’il advienne […]

— Clarissa Pinkola Estes, We Were Made For These Times 
Traduction : Michèle Le Clech, avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Publicités

9 réflexions sur “Clarissa Pinkola Estes : ne perdez pas courage

  1. Anonyme dit :

    Joli message qui arrive à point nommé….pour l’instant entrons en résistance énergétique et retroussons nos manches, essayons de toutes nos forces d’éprouver de la miséricorde pour autrui…suis pas sûre d’en faire preuve fin mai….j’espère que je me trompe… merci pour cette lumière qui montre le chemin…grosses bises

    J'aime

  2. Quel beau texte !

    En effet nous vivons dans un monde encore plein de « sauvageries », mais je crois aussi que tant que nous répondrons à la violence par plus de violence nous ne ferons qu’alimenter la bête.
    Nous devons combattre le mal avec toutes l’énergie positive que nous avons. Combattre la violence avec l’amour.

    La noirceur complète est anéantie lorsqu’une flamme est allumée. La lumière sera toujours plus forte que l’obscurité et le contraire est impossible.

    Nous devons devenir assez nombreux à faire de la « lumières » sur la noirceur qui nous entoure pour qu’elle disparaisse.

    Namasté.

    J'aime

  3. La paix et l’harmonie commencent par notre conscience intérieure. On n’imagine pas la force qui se répand dans l’univers lorsque nous arrivons à rejoindre notre centre. Cela nécessite d’abandonner les regrets, les amertumes, les frustrations…toutes ces petites choses qui nous collent à la peau et qu’on finit par intégrer comme faisant partie de nous.

    Deux pôles s’affrontent en ce moment avec une exaspération croissante. Aux valeurs égoïstes s’opposent de nouvelles consciences, ne désespérons pas. Il y a urgence d’apprendre à aimer au-delà de soi, aimer les autres, la planète, l’univers…et ces consciences là sont heureusement terriblement contagieuses !
    Si nous arrêtons de juger, nous sommes déjà sur la bonne voie, le reste suivra. Gardons le cap, femmes et hommes de bonne volonté, sans haine et sans jugement, centrés dans la lumière intérieure qui allumera la flamme dans le coeur des autres. Et nous aurons ainsi apporté notre contribution à l’univers.

    J'aime

  4. Gentilhomme Louise dit :

    Maintenons notre confiance en l’Avenir…

    L’Homme est capable de très belles choses, gardons notre attention tournée vers la lumière.

    Alimentons de nos belles énergie la réalisation des alter- créatifs qui sont au nombre de 20 millions aujourd’hui en France et plus demain !

    Gardons résolument notre optimiste dans une belle énergie de résolution de problèmes: il est urgent d’agir au quotidien.

    Soyons vigilants vers quoi nous portons notre énergie : la peur ou l’amour !!!

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s